"1 poule, 2 poules... 3 fois moins de déchets"

Dans un objectif de réduction des déchets, le SCOM et TRIVALIS, en partenariat avec le Conseil Général et l'ADEME, incitent les habitants à éliminer une partie de leurs déchets organiques grâce à des poules domestiques.

A cette fin, il est proposé aux habitants d'acquérir un poulailler à tarif réduit : 85 € (au lieu de 172 € grâce aux subventions).

 
Photo poulailler

 

Le demandeur s'engage :

  • à vérifier qu'aucun règlement (cahier des charges de lotissement, arrêté municipal...) n'interdit l'installation de poules et de poulailler sur le lieu de résidence objet de la demande,
  • à venir retirer par ses propres moyens le poulailler aux dates, lieu et horaires indiqués au moment de la confirmation de la commande.

 

 

Inscription : Transmettre au SCOM (par mail de préférence à contact@scom85.fr) le formulaire complété, téléchargeable ICI.

 
Faites le bon tri
Mon jour
de collecte
 
Les indispensables
A télécharger
A voir
A consulter
Allez plus loin

Boire de l'eau du robinet : beaucoup moins chère, elle permet de diminuer la quantité de déchets de bouteilles en plastique.
En savoir plus

Privilégier le bon conditionnement et les produits avec moins d'emballage : les produits non périssables, les denrées alimentaires...
En savoir plus

Toutes les astuces